Eh oui! C'est la première fois que j'en fais! Chez nous ça à toujours été ma grand-mère qui en faisait. Depuis son décès en 2012, je ne m'étais pas essayer. Mais cette année ces bons petits beignes me manquait! Alors pourquoi pas me lancer. J'ai lu vraiment beaucoup de recettes avant de me décidé pour comment je le ferais. Et même en le faisant j'ai du ajuster. Mais je suis assez fière du résultat!
Ingrédients (Pour environ 48 beignes)
2 tasses de patates en purée refroidi*
2 tasses de sucre
1 tasse de lait
2 c. à thé de beurre
1 c. à thé de vanille
6 à 7 tasses de farine**
5 c. à thé de poudre à pâte
1 à 2 c. à thé de muscade (Au goût)
* La purée de patate doit être pilé sans lait ni beurre. Moi j'ai préféré le faire la veille pour être bien certaine que ça ait refroidi
** Je ne peux pas dire exactement, car j'ai fini par mélanger à la main sur mon plan de travail et j'ajoutais de la farine au besoin, vous verrez en travaillant la pâte.
Préparation
1- Dans un bol, mélanger la purée de patate, le sucre, le lait, le beurre et la vanille.
2- Ajouter la poudre à pâte et la muscade. Ensuite ajouter la farine 1 tasse à la fois. Moi j'ai commencer par 4 tasses, laisser mélanger 2 minutes, puis, j'ai fariné mon plan de travail, j'ai sortie mon coupe pâte . J'ai ajouter 1 tasse de farine et je me suis mis à travailler ma pâte en ramenant la pâte vers le milieu avec le coupe pâte. J'ai ajouter encore de la farine car c'était collant. Quand ma pâte est devenu une boule qui ce tiens j'ai arrêter.
3- Couper la boule de pâte en 4 ou 5 et étendre 1 partie à l'aide d'un rouleau à pâte jusqu'à 1 cm d'épaisseur. Faire sur que la surface de travaille soit toujours fariné. C'est très important.
4- Découper des beignes à l'aide d'un emporte-pièce rond ou d'un verre. Puis découper le milieu pour faire le trou de beigne. J'ai utiliser un bouchon de métal de bouteille de vin (que j'ai lavé bien sur)
5- Déposer les beignes découper non cuit sur une surface enfariné. Utiliser tout les chutes de pâte ainsi que les trous de beignes pour faire plus de beignes. J'ai garder que les 5 derniers pour cuire en trou de beignes.
6- Dans une grosse marmite faire chauffer de l'huile végétal à 325°F et cuire les beignes. Quand vous allez les mettre dans l'huile ils vont couler au fond. Une fois qu'ils seront remonter à la surface, calculer environ 1 minute avant de les retourner et les cuire à nouveau 1 minute (ou jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la dorure. Retirer de l'huile et déposer sur un essuie-tout pour absorber le surplus d'huile.
Laisser refroidir avant de manger.
Ce congèle aisément.




Aucun commentaire:
Publier un commentaire