21 mai 2020

4 marinades pour tofu

Photos MariePuce

J'ai acheter un gros bloc de tofu nature pour mettre dans mes salades, mais j'avais envie qu'il ait du goût. J'aime le tofu, mais spécialement quand il a une saveur. Alors je me suis dit pourquoi ne pas le mariner! J'ai séparer mon bloc en 4 et j'ai fait 4 différentes marinade tous plus appétissante les une que les autres!

Marinade 1
Sucré et fumée
1 c à table d'huile d'olive
1 c à table de sirop d'érable
1 c à table de sauce soya
1/2 c à thé de fumée liquide
1/4 c à thé de poudre d'ail
1/4 c à thé de poudre de chili

Marinade 2
Mexicaine
1 c à table d'huile d'olive
1 c à table de jus de lime
1/2 c à thé de sirop d'érable
1 c à thé de poudre de chili
1/2 c à thé de paprika fumée 
1/4 c à thé de poudre d'ail

Marinade 3
Teriyaki
1 c à table de cassonade
1 c à table de sauce soya
1 c à table de jus d'orange ou d'eau
1/4 c à thé de poudre d'ail
1/4 c à thé de gingembre

Marinade 4 
Thaï chili sucré
1/8 tasse de sauce chili sucré
1 c à table de sauce soya

Pour chaque marinade mélanger tout les ingrédients dans un bol
Verser sur le tofu
Mettre au frigo de 1h à 4 jours
Plus longtemps il restera dessus, plus le tofu va goûter!


Source de la recette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire