02 mai 2021

Pain de lait Hokkaido

 


Cette recette est déjà sur le blog. Mais la dernière fois, j'avais été déçu de la texture. Alors aujourd'hui je l'ai refait en suivant attentivement tout les étapes et pas en sautant ou en faisant à ma tête que sa m'arrive parfois. Car oui je l'avoue parfois je me force pas. Je trouve que le pain est mieux réussi cette fois-ci que la dernière. Il est ultra moelleux. Comme quoi parfois il faut bien suivre les étapes. Aussi la recette demande de la farine à pain. Cette fois-ci je l'ai fais avec de la tout usage, mais je me promet de le refaire très rapidement avec de la farine à pain pour voir s'il y aurait encore une différent.


Ingrédients pour débuter
1/4 tasse de farine
1/4 tasse de lait
1/4 tasse d'eau

Ingrédients pour la pâte
2½ tasse de farine (comme je dis plus haut c'est suggéré à pain mais j'ai utiliser la tout usage)
1/4 tasse de sucre
2¼ c à thé de levure sèche active
1 c à table de lait en poudre ou 1 c à table de lait condensé sucré (ici lait condensé)
1 c à thé de sel
1/2 tasse de lait température pièce (je trouvais le miens trop froid, je l'ai mis 10 secondes au micro-onde)
1 oeuf température pièce et battu 
1/4 tasse de beurre mou (micro-onde 15 seconde)
Crème 35% ou beurre fondu (Pour le dessus avant la cuisson, ici j'ai mis la crème)

Préaration
1- Dans une petite casserole, mettre les ingrédients pour débuter. Mettre à chauffer sur le poêle et fouetté jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la patate pilée. Retirer du feu et laisser refroidir.
2- Dans le bol de votre batteur sur socle, mélanger la farine, le sucre, la levure, le lait en poudre(ou lait condensé) et le sel.
3- Ajouter le lait, l'oeuf battu et votre mélange dans la casserole qui devrait être température pièce maintenant. À l'aide du crochet de votre batteur, mélanger le tout à 2 pendant 5 minutes.
4- Ajouter le beurre et battre encore 5 minutes à 2. Augmenter la vitesse à 5 ou 6 et battre un dernier 5 minutes. 
5- Déposer votre pâte dans un bol huiler, recouvrir de pellicule plastique et laisser gonfler la pâte pendant 1h. (Ici au fout la lumière allumé)

6- Déposer votre pâte sur une surface enfariné. Séparer votre pâte en 4. Prenez chaque morceaux de pâte et étalez le dans une rectangle d'environ 8X5. Puis rouler en cylindre en partant du côté le plus long pour former un boudin. Répéter avec chacune des part de votre pâte, puis déposer dans votre moule à pain graisser(sauf si silicone comme moi). Couvrir et laisser gonfler 45 minutes (encore dans le four la lumière allumé).



7- 10 minutes avant la fin, retirer votre moule du four et chauffer votre four à 350°F. Juste avant d'enfourner votre pain, badigeonner le de crème 35% ou de de beurre fondu (ici crème). Cuire 35 à 40 minutes. Une fois sortir laisse le reposer pendant 5 minutes avant de le couper et pouvoir y goûter!

Vous allez voir il goûte le ciel!!!



Achats suggérée

Aucun commentaire:

Publier un commentaire