21 mai 2019

Scones banane et noix

Photo MariePuce

Ingrédients
1 tasse de bananes écrasée(j'avoue j'ai pas vraiment mesuré j'ai pris 2 bananes)
1/4 tasse de yogourt grec nature
1/2 tasse de cassonade
1 oeuf
1 c à thé de vanille
2½ tasse de farine
2½ c à thé de poudre à pâte
1½ c à thé de cannelle
1/8 c à thé de muscade (mon mari en voulait plus, je lui en ai mis 1/2 c à thé)
1/2 c à thé de sel
5 c à table de beurre
1 tasse de noix(ici genoble) optionnel

Préparation
1- Mélanger les bananes, le yogourt, la cassonade, l'oeuf et la vanille.
2- Ajouter la farine, la poudre à pâte, la cannelle, la muscade et le sel. Bien mélanger le tout
3- Ajouter le beurre 1 c à table à la fois. Bien mélanger le tout.
4- Si désiré ajouter les noix.
5- Sur une plaque avec du papier parchemin, verser votre mélanger pour former vos scones, ici nous en avons eu 16. 
6-  j'ai pas fais cette partie, c'est à vous de voir, avant la cuisson mélanger 3 c à table de lait avec un peu de sucre pour mettre par-dessus vos scones.
7- Cuire 20 à 25 minutes à 400 F(ici 20 minutes ce fut vraiment assez)
La recette vient avec un glaçage à l'érable que nous n'avons pas fais. Si c'est quelque choses qui vous intéresse suivez ce lien 

UPDATE 22 août 2022
Je n'ai pas mesuré mes bananes encore et oups j'ai du ajouter 3/4 de tasse de farine! 
Par contre je n'ai toujours pas fait l'étape 6. 
Oh et cette fois-ci j'ai mis noix de coco!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire