02 mai 2019

Mac n cheese au Velveeta

Photo MariePuce

Avant d'aller plus loin, oui mon mac n cheese est blanc et serait supposée être orange. C'est que j'ai acheter mon velveeta dans un walmart au USA. Ils avaient beaucoup de sorte de veelveta, et nous avons choisi d'essayer un au cheddar blanc. Il s'appelle Queso Blanco, si jamais vous allez au USA et avez le goût de l'essayer, il est délicieux. Aussi moi j'ai ajouter 1 lb de porc haché dans ma recette et mis moins de macaroni pour que ce soit plus protéiné, mais je vous écris la recette comme je l'ai trouvé sur un site anglo. 

Ingrédients
1/4 tasse de beurre
1/4 tasse de farine
1 tasse de lait
1/2 lb (8 oz) de Velveeta
2 tasses de macaroni cuit (moi j'en ai mis 1 tasse + mon porc haché)
1/2 tasse de fromage cheddar râpée
1/4 tasse de chapelure assaisonné 

Préparation
1- Si ce n'est pas déjà fait, il faut cuire vos pâtes. Faites chauffer votre four à 350 F
2- Dans une marmite assez profonde, faire fondre votre beurre. Puis ajouter votre farine, mélanger constamment jusqu'à ce que ce soit bien mélanger(mettez votre rond à environ 6 pour ne pas que la farine colle.
3- Ajouter lentement le lait en fouettant le tout. Montez un peu la chaleur de votre rond à environ 8 pour porter à ébullition.  Quand il commence à y avoir quelques frémissement, rebaisser votre rond à environ 5 pour ne pas que le tout colle.
4- Ajouter le fromage velveeta. Mélanger constamment jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Puis ajouter le macaroni. Bien mélanger le tout pour couvrir les pâtes complètement du fromage.
5- Dans un plat allant au four étendre le macaroni au fromage. Étendre par-dessus le fromage râpée puis la chapelure.
6- Cuire au four 20 minutes à 350 F


Source de la recette 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire