11 octobre 2020

Oladi, pancakes russes aux pommes

 


Comme vous savez, quand j'ai le goût de manger quelques choses, même quelques choses d'aussi basic que des pancakes, j'aime aller faire un petit tour sur pinterest pour voir si je trouverais pas une nouvelle recette. Alors c'est ce que j'ai fais ce matin et encore une fois j'ai trouver un bijou de recette! 

Elle est très simple à faire. Et le goût des pommes dedans donne un excellent goût.  Moi j'ai divisé la recette en 2 vue que je mange pas beaucoup, mais je vous donne la recette complète


Ingrédients

1 tasse de kéfir ( ou du yogourt nature, de la crème sure ou du buttermilk)

1/4 tasse d'eau

1 oeuf

2 tasse de farine

2 c à table de sucre (ici miel)

1/2 c à thé de sel

1/2 c à thé de soda à pâte

3 pommes pelées et couper en petit cube

Huile neutre pour cuire vos pancakes, par exemple de l'huile de coco, huile de pépin de raisin, huile d'olive


Préparation

1- Dans un bol mélanger ensemble tout les ingrédients à l'exception des pommes. Si vous remarqué que votre mélange est trop liquide ajouter un peu de farine, ou à l'inverse pas assez liquide, ajoutez un tantinet d'eau.

2- Ajouter les pommes et mélanger le tout délicatement

3- Dans une poêle anti adhésive faire chauffer un peu l'huile puis verser l'équivalent de 2 c à table pour former votre 1ere pancakes. Bien cuire de chaque côté. Recommencer pour toute la pâte

Vous obtiendrez une dizaine de pancakes, tout dépendant de la grosseur de vos pancakes.

Bonne appétit! Et laissez moi un commentaire si vous avez aimer!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire