29 avril 2020

Gruau froid au pommes, beurre d'arachide et confiture

Photo MariePuce


Il y a déjà 2 ou 3 recettes de ce type sur le blog. Alors ce n'est pas mon 1er. En fait j'adore ce type de déjeuner. Je ne trippe pas gruau chaud, mais j'adore le gruau froid! Quand j'ai vue cette recette en janvier sur mon calendrier dans ma cuisine, le calendrier Ottawa foodbank, je me suis dis il faut que j'essaie cette recette dès que je pourrai. Après 3 mois sans pouvoir cuisiné je suis très contente d'avoir pu l'essayer. J'ai ajouter 2 ingrédients de plus je vais les écrire mais ils sont bien sur optionnel.

Ingrédients
1/2 tasse de flocon d'avoine
1/2 tasse du lait de votre choix (ici lait soya)
2 c à table de beurre d'arachide (celui de votre choix)
1 c à table de confiture (ici goyave)
1/2 pomme râpée avec la pelure
1 c à thé de cannelle (optionnel) 
j'ai ajouter
1 c à thé de graines de chia
1 c à thé de graines de chanvre

Préparation
1- Dans un bol, un pot masson ou ce que vous avez envie, mettre tout les ingrédients, bien mélanger et mettre au frigo toute la nuit.
2- Si le coeur vous en dit, avant de manger, ajouter le reste de la pomme non râpée en petit cube sur le dessus de votre préparation.

Bonne appétit! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire