25 janvier 2021

Pain naan

 


Il était plus que temps que je m'essaie à faire cette recette, elle était dans mes favoris depuis des lustres! J'ai déjà fais du pain naan plusieurs fois même, mais toujours ma recette sur le bbq que j'adore, mais là je devais essayer cette dans le four, et c'est délicieux je vous le jure!


Ingrédients
3 tasses de farine
1 c à thé de sel
2¼ c à thé de levure
1 c à thé de sucre
1 tasse de lait tiède
1/4 tasse de yogourt nature

Préparation
1- Dans un bol déposer la farine, le sel et la levure
2- Faire fondre votre sucre dans votre lait tiède, puis verser le tout dans un puit que vous aurez creuser dans vos ingrédients secs.
3- Mélanger à la fourchette puis avec les mains. Une fois la pâte bien mélanger ajouter le yogourt et bien mélanger jusqu'à ce que la pâte forme une belle boule. Je dirais que ça peut prendre 3 à 5 minutes.
4- Déposer la pâte dans un bol beurrer. Recouvrir d'un linge et mettre dans votre four avec la lumière allumé pendant 45 minutes à 1 heure.
5- Sortir la pâte de votre four puis chauffer votre four à 500°F
6- Façonnez votre pâte en pain naan, vous aurez 5 à 6 pains naan. Déposer dans une plaque allant au four.
7- Cuire 6 à 7 minutes ou jusqu'à ce que vos pains naan soit doré sur le rebord.
8- Si vous les manger tel quel, beurrer les avec du beurre à la sorti du four.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire