24 septembre 2020

Hummus

 

Photos MariePuce

Il y a longtemps que je voulais faire moi-même mon hummus, la première fois que j'ai goûté le fontaine santé j'ai détesté. Mais après en avoir mangé des épiceries du moyen orient que j'ai ici en plus des resto du même genre j'ai trouvé ça tellement bon qu'il fallait que j'en fasse. J'avais acheter mes pois chiches et je devais avoir seulement 2 minutes pour le faire. (je suis en plein préparation de déménagement.)

Alors c'est très simple. La plupart des recettes disent de le faire au robot culinaire, mais mon robot est dans une boîte bien scellé, par contre mon mélangeur lui est dans une boîte non scellée( je pensais bien en avoir de besoin). J'ai vérifié si ça ce faisait avec le mélangeur et oui ça ce fait alors je ne vous dit pas quoi utiliser, faites le comme ça vous dit!

Ingrédients

1/3 tasse de tahini ( Faites-le vous même!)

2 à 4 c à table d'eau froide (peut-être plus vous verrez la texture, je dirais que j'en ai mis 5)

2 c à table d'huile d'olive

1/2 c à thé de cumin

3/4 c à thé de sel 

2 gousses d'ail pelé (je n'ai plus de gousses d'ail honte à moi, j'ai mis 2 c à thé de poudre d'ail)

2 à 3 c à table de jus de citron

15 oz de pois chiche (bon je crois que la recette est américaine car la mienne contenait un peu moins de 13 oz)



Préparation

1- Ouvrir la canne de pois chiche, les drainer et les rincer. Mettre de côté

2- Mettre dans votre robot culinaire ou votre mélangeur le tahini, l'eau, l'huile d'olive, le cumin, le sel, l'ail et le jus de citron. Mettre en purée jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

3- Ajouter les pois chiche et mélanger à nouveau pendant 3-4 minutes jusqu'à ce que le mélange soit très lisse. Vous pouvez vous arrêter à mi-chemin pour racler les rebord. Si vous trouvez votre mélange trop épais ajouter de l'eau. Moi j'en avais mis que 2 au début puis j'en ai ajouter 3 autres. 

4- Goûter votre hummus et vous pouvez ajuster le goût en jus de citron, cumin ou sel si vous ne le trouvez pas à votre goût.

5- Mettre dans un plat qui ce referme hermétiquement et mettre au frigo. Ce garde environ 3 jours.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire