03 mars 2021

Pain pita

 


Depuis le temps que je cherchais LA recette de pain pita, il n'y a pas longtemps il y a eu une vagues de nouveau membres sur le groupe de cuisine sur Facebook et un homme avait partagé une recette de pain pita, provenant de sa grand-mère libanaise. Je savais que c'était LA bonne recette. J'aurais voulu dire à cette homme comment je suis contente d'être tomber sur sa recette, mais il à déjà quitté le groupe. Je suis déçu mais bon je peux vous partager sa recette.

Cette recette donne environ 12 pita (13 ici). Ce n'est pas super compliqué. Le plus long c'est la cuisson des 12 pita car on en fait 1 à la fois.  prévoyez environ 40 minutes pour la cuisson. Sans compter l'heure du levage de la pâte. Ce n'est pas une recette à faire à la dernière minutes.




Ingrédients Levure et préparation de la levure
Mettre 1 c à table bien pleine de levure et 1 c à thé de sucre dans une tasse puis recouvrir d'eau (environ 1 pouce). Laisser reposer jusqu'à ce que sa forme une genre de mousse. Environ 10 minutes)

Ingrédients pâte
3 tasses d'eau tiède
6 tasses de farine
1 c à thé de sucre
1 c à thé de sel
1 c à table de beurre (ou margarine je prend la crystal)




Préparation
1- Mettre la farine dans un bol, creuser un puit et déposer le sucre, le sel, le beurre, l'eau puis le mélange de levure.
2- Bien mélanger jusqu'à formation d'une boule de pâte. La texture doit ressembler un peu à la pâte à pizza. Rajouter de l'eau tiède au besoin si la texture n'est pas la bonne, il faut que ça ne s'émiette pas, que sa forme une belle boule de pâte un peu collante.
3- Huiler un bol, déposer la pâte dedans, puis mettre dans le four la lumière allumé pendant 1 heure pour que la pâte puisse doubler.
4- Préparer votre espace de travail avec de la farine. Je vous averti la pâte sera collante et vous ne voulez pas qu'elle colle sur votre plan de travail. Garder votre farine proche de vous. Vous en aurez de besoin.
5- Séparer votre pâte en 12, puis à l'aide de votre rouleau à pâte étaler chaque boule pour former vos pita, saupoudrer de farine pour ne pas qu'ils collent à votre rouleau. 
6- Laisser reposer 15 à 20 minutes pour laisser gonfler un peu. Je vous conseil de laisser sur de la farine pour ne pas que sa colle.
7- Chauffer une poêle en fonte à feu moyen doux (4 environ) et cuire vos pita sans huile ni beurre en les retournant régulièrement pour ne pas qu'ils brûlent. 

*Pour le moment je ne sais pas combien ils ce gardent, je vais vous revenir avec cela prochainement.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire