09 février 2021

Dumplings au poulet


 
Dumpling de poulet haché et également de dinde haché. Moi qui croyait que l'on pouvait en faire seulement au porc haché, quand j'ai vue sur l'instagram de cinq fourchettes que l'ont pouvait en faire aussi au poulet haché je me suis dis lets go je me lance. J'en avais envie depuis quelques jours déjà mais je n'avais plus de porc haché. Et tant qu'en en faire au poulet haché, pourquoi ne pas en faire à la dinde haché et de les congelé pour en avoir à quelques reprises!!! Je vous met les ingrédients et la préparation un peu semblable à mes ceux au porc




Ingrédients
1 lb de poulet haché 
1 gousse d'ail haché finalement ( ou 1 c à thé de poudre d'ail)
2 c à table de gingembre frais râpée ( ou 1 c à thé de gingembre en poudre)
1 c à table d'oignon râpée (ou 1 c à thé d'oignon en poudre)
2 c à table de sauce soya
1 c à table d'huile de sésame 
2 c à table de coriandre fraîche ( ou 1 c à thé de coriandre séché)
2 c à table de sauce hoisin
Sel/poivre au goût
Pâte à dumpling



Préparation
1- Dans un bol mélanger tout les ingrédients à l'exception de la pâte à dumpling. 
2- Mettre environ 1½ c à thé de farce dans chacune des pâte.
3- Fermé en accordéon ou avec l'aide d'une fourchette
4- Cuire les dumpling à la vapeur. Moi je l'ai fais avec mon cuiseur à riz. Sur l'image que vous verrez plus bas j'avais mis un papier parchemin mais ça ne cuisait pas alors je l'ai enlever. La 1ere batch va prendre une dizaine de minute, puis les suivante prendront environ 5 minutes.
5- Vous pouvez mangez tel quel ou vous pouvez les faire frires dans un peu d'huile de sésame. Ici j'ai pris la décision de les passer à la vapeur, de les congelé et frire au moment de manger. Ça dépend vraiment des goût.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire