Photo MariePuce |
Ingrédients
¾ de tasse de farine
2 c à soupe de beurre
1 gros oignon haché
1 c à thé de cannelle
1 c à thé de muscade
1 c à thé de clou de girofle
2 lb de porc haché
2 c à soupe de persil
1 oeuf
¾ tasse de chapelure
6 tasses de bouillon de poulet
1 feuille de laurier
¼ tasse d'eau froide
4 pommes de terre couper en cube(ici j'en ai mis 6 mais j'avais de petites patates c'est à vous de voir)
Préparation
1- Sur un plaque de cuisson, étendre la farine et la mettre au four 10 à 15 minutes à 425°F, pour la faire doré. Mélanger plusieurs fois pendant la cuisson pour pas qu'elle brûle. Verser la farine doré dans un bol et mettre de côté, le temps qu'elle refroidissent.
2- Dans une poêle faire revenir l'oignon dans le beurre. Laisser refroidir un peu et mettre dans un bol avec tout les ingrédients pour les boulettes. Cannelle, muscade, clou de girofle, porc haché, persil, oeuf, chapelure. Bien mélanger.
3- Façonner les boulettes, puis les rouler dans la farine que vous avez doré.
4- Dans une grosse marmite, faire bouillir à feu moyen le bouillon de poulet. Une fois que ça bouille, ajouter les boulettes, quelques unes à la fois. Brasser délicatement pour pas qu'elles collent dans le fond. Ajouter la feuille de laurier
5- Cuire 20 minutes, puis ajouter les pommes de terres. Cuire à nouveau 20 minutes. Transféré les boulettes et les pommes de terres dans un bol à l'aide d'une cuillère trouée. Retirer la feuille de laurier
6- Mélanger le restant de la farine avec ¼ tasse d'eau froide(il se peut que vous ayiez trop de farine, ce que je vous suggère, c'est de mettre votre eau dans une tasse à mesurer pour ajouter un peu de farine jusqu'à ce que le mélange devienne un peu consistant tout en étant encore un peu liquide).
7- Ajouter ce mélange à votre bouillon de poulet et porter à vive ébullition en brassant constamment jusqu'à ce que le tout soit épaissi. Remettre vos boulettes et vos patates dans la sauce, mélanger un peu pour que ça réchauffe ensemble et servir!
Source de la recette All recipe Qc
Aucun commentaire:
Publier un commentaire