18 août 2020

Dumplings au porc haché

 


J'en avais déjà fait une fois maison avec une boîte good food, et je m'étais promis d'en refaire pour en avoir d'avance. J'aime bien ça, je m'en achète parfois à l'épicerie. Mais comme je n'ai pas le préfait de l'épicerie j'essaie d'éviter. Alors voici. La recette est hyper simple, pas beaucoup d'ingrédients et malgré le montage à faire avec la pâte, ce n'est pas long à faire. J'ai modifié quelques peu la recette original pour mettre à mon goût comme je fais souvent! 

Ingrédients
Un paquet de 60 pâte à dumpling (ici acheter à l'épicerie asiatique)
1½ livre de porc haché
1 oeuf
1/2 c à thé de gingembre en poudre
1/2 tasse d'oignon émincé
4 gousses d'ail râpée
3 c à table de sauce soya
2 c à table d'huile de sésame



Préparation
1- Dans un bol mélanger tout les ingrédients à l'exception de la pâte à dumpling. 
2- Mettre environ 1½ c à thé de farce dans chacune des pâte.
3- Fermé en accordéon 
4- Cuire les dumpling à la vapeur. Moi je l'ai fais avec mon cuiseur à riz. Sur l'image que vous verrez plus bas j'avais mis un papier parchemin mais ça ne cuisait pas alors je l'ai enlever. La 1ere batch va prendre une dizaine de minute, puis les suivante prendront environ 5 minutes.
5- Vous pouvez mangez tel quel ou vous pouvez les faire frires dans un peu d'huile de sésame. Ici j'ai pris la décision de les passer à la vapeur, de les congelé et frire au moment de manger pour mon mari et moi manger à la vapeur. Ça dépend vraiment des goût.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire