Cette recette existe déjà sur le blog, mais en mijoteuse. Je l'ai essayer à la Saint Patrick de cette année. J'avais bien aimé mais on dirait qu'il manquait de quoi. J'ai fait vraiment beaucoup de recherches (Bah comme je le fais presque toujours quand je veux essayer quelque chose de nouveau quoi!) et vraiment la meilleure cuisson semble dans un dutch oven longtemps à four pas trop élevé. Comme je suis nouvellement propriétaire d'un Creuset, j'étais maintenant prête à essayer la recette au four!
Ingrédients
8 à 10 tranches de bacon couper en morceaux, de bonne qualité si possible
1 livre de saucisses de porc couper en rondelles, de bonne qualité*
3 c. à table de farine
1 bière Guinness**
1½ à 2 livres de patates couper en cube
1 gros oignons émincé
4 gousses d'ail émincé
4 c. à table de persil frais (ou 1 c. à table de séché)
3 feuilles de laurier
1 c. à thé de thym séché
Poivre au goût
2 tasses de bouillon au choix (Boeuf, poulet, jambon(mon choix))
*Moi je m'approvisionne au Scottish and irish store d'Ottawa, j'achète carrément des saucisses Irlandaise. Mais essayer de seulement trouver de bonne saucisses qui vont bien ce tenir et qui ne seront pas trop grasse.
** J'ai été pour une 0% puisque maintenant ça existe. Sinon n'importe quel stout irlandaise fera l'affaire, ou 1¾ tasse de bouillon de boeuf ou jambon.
***Si vous n'avez pas de dutch oven, cuire le tout dans une marmite avec couvercle que vous pourrez mettre dans le four.
Préparation
1- Préchauffer le four à 300°F
2- Cuire le bacon dans un dutch oven***. Quand il est croustillant, retirer et déposer sur un essuie-tout pour que le gras soit absorber. Ne pas retirer le gras du dutch oven
3- Faire revenir les saucisses jusqu'à ce qu'elles soient grillé. Mettre de côté
4- Faire revenir la farine 1 à 2 minutes dans le gras dans le ducth oven. Retirer du feu et fouetter le tout avec la bière. Mettre tout les ingrédients à l'exception du bouillon. Essayer d'étager le tout, moi ce que j'ai fait c'est que j'ai mis la moitié de tout, et ensuite j'ai recommencer à remettre la 2e moitié.
5- Verser le bouillon par-dessus le tout puis couvrir.
6- Cuire 3 à 5 heures, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas grave que vous laissiez plus longtemps dans le four, ça ne surcuira pas. Moi j'ai laisser presque 4h.
Accord mets/Vins
Avec ce repas, mon mari suggère un pinot gris, pinot grigio ou un cabernet sauvignon. Si vous voulez en savoir plus sur les accords mets/vins venez poser vos questions directement sur le groupe de cuisine, mon mari sera très heureux d'y répondre.
c quoi un **dutch oven** en français svp
RépondreEffacerUne cocotte en fonte
Effacer